CBR Team Building
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Murder party

Animation

Indoor

Durée

1H30-2h

Groupe

5-400

Available in

English

Animation

Accessible

Mystère & Brainstorming

Londres, 1907. Au manoir du Dr Watson a lieu un dîner entre célébrités. Soudain, la pièce est plongée dans le noir. Quand la lumière revient, un meurtre a été commis ! Mais par qui, comment et pourquoi ?

Réunis en équipes, les participants vont enquêter au travers d’une histoire au parfum mystérieux. Au menu : suspects célèbres (Einstein, Buffalo Bill, Holmes…), manoir victorien, musique, film d’animation… mais aussi réalité augmentée et enquête sonore ! Un scénario original aux multiples manières d’enquêter, réalité augmentée, bande sonore, plan du manoir…

Cette Murder Party peut se jouer en format continu ou bien en format déjeuner, dîner ou cocktail dinatoire en 3 sessions de 20 min pendant les inter-plats.

    Alors prêts à vivre votre Murder Party ?

    Murder Party Team Building

    🕵️‍♀️ C’est pour vous si…

    vous aimez les animations immersives et interactives dans une ambiance victorienne feutrée et pleine de surprises !

    .

    Les tarifs de la Murder Party

    Exemple
    pour un groupe de 40 personnes
    HT €1770
    • Calcul du TOTAL HT :
    • Base (490 €) + tarif / pers. x nb de participants

    Déroulement du jeu

    Aidez l’IA Sherlock à résoudre l’enquête !

    Réunis en table-équipes de 4 à 8 participants, les collaborateurs vivent l’animation au rythme d’un film d’animation en théâtre d’ombres qui apporte cohérence et ambiance.

    Le jeu est découpé en 3 parties, comme un dîner, que les équipes franchissent ensemble, validant chaque étape de leur enquête jusqu’au sprint final, conclusion de leurs investigations.

    Grâce aux jeux proposés, les participants acquièrent des jetons Sherlock qui leur permettront d’obtenir de précieux témoignages des suspects… qu’il sera possible d’échanger avec ceux d’autres équipes ! Au menu :

    Réalité augmentée : les joueurs vont fouiller « pour de vrai » un corps allongé devant eux. Tout autour de lui, des objets, qui sont autant d’indices interactifs à assembler (puzzle d’une photo déchirée), manipuler (numéro de téléphone à composer)… pour trouver la cause de sa mort

    Le plan du manoir : retrouver la position des suspects grâce à leurs témoignages

    La bande-son : la pièce où a eu lieu le crime ayant été plongée dans le noir, ils vont devoir prêter attention au moindre indice sonore qui pourrait trahir le passage du meurtrier !

    Un lecteur de spectre sonore : l’iPad leur permet d’entendre des voix en parcourant des images

    Le cours de violon : deviner des morceaux actuels est facile… mais ça l’est moins quand ils sont joués au violon, la passion de Holmes !