CLU&DO outdoor
Animation
Outdoor
Durée
1h30-2h
Groupe
5-300
Disponible en
Français
EnquĂȘtez dans des lieux magiques
Les services de la Police Judiciaire sont dĂ©bordĂ©s et c’est sur vous que la justice compte pour rĂ©soudre les dossiers Ă©pineux qui restent en suspens. RĂ©coltez les indices Ă travers les quartiers explorĂ©s avec votre brigade. Chacune doit mener ses propres investigations et trouver le coupable du vol.
GrĂące Ă leur dossier d’enquĂȘte, Ă la liste dĂ©taillĂ©e des suspects et des piĂšces Ă conviction, c’est avec leur esprit d’Ă©quipe et leur sens de lâanalyse que les participants viendront Ă bout de leur enquĂȘte.
Nos principaux lieux : les Passages couverts, La DĂ©fense, Montmartre, Les 2 Ăźles, Buttes Chaumont, Butte aux Cailles, Tour Eiffel, MusĂ©e dâOrsay, St Germain des PrĂ©s, Centre Pompidou, Jardin de Versailles, Bordeaux, NiceâŠ
đ”ïžââïž C’est pour vous si…
…vous aimez parcourir des endroits phares en les nimbant de mystĂšre, dĂ©couvrir de nouveaux lieux sous un angle ludique, challenger vos Ă©quipes avec des Ă©preuves faisant appel Ă leur sens dâobservation et dâanalyse.
Les tarifs du CLU&DO
Tarif HT
Base : 490âŹ- Equipe d’animation, sono
- Inclus (par Ă©quipe) : Road Book
Exemple
pour un groupe de 40 personnes- Calcul du TOTAL HT :
- Base (490 âŹ) + tarif / pers. x nb de participants
Une palette de clu&dos thématiques
Melle de Fontanges, la jeune favorite du roi Louis XIV, a Ă©tĂ© retrouvĂ©e assassinĂ©e dans le jardin du ChĂąteau de Versailles. Certains membres de la cour sont suspectĂ©s. Qui est le coupable de ce crime ? Mme de Maintenon qui voyait en elle une rivale ? Nicolas de Kent qui sâest fait Ă©conduire par la jeune fille ? Son cousin CĂ©sar de GrollĂ©e Ă qui elle devait de lâargent ? A vous de rĂ©colter les indices dans le parc et de retrouver lâarme du crime.
Gratte-ciels, squares dissimulĂ©s, un rĂ©seau de commerces, des mystĂ©rieuses Ćuvres dâart⊠Le cadre idĂ©al pour brouiller les pistes sur des opĂ©rations financiĂšres frauduleuses. A vous de dĂ©manteler un rĂ©seau de pirates informatiques dans le quartier dâaffaire de la capitale. Patrouillez Ă la DĂ©fense et rencontrez vos indics pour rĂ©soudre cette enquĂȘte.
Un chef dâĆuvre vient dâentrer dans les collections du musĂ©e dâart moderne et contemporain. Lâartiste nâa pas signĂ© son Ćuvre et son identitĂ© reste encore inconnue. Mais il a laissĂ© quelques indices sur la toile qui permettront de lâidentifier. Vous travaillerez en collaboration avec le laboratoire du musĂ©e pour Ă©tudier les analyses des experts et dĂ©chiffrer le message cachĂ© du peintre.
Paris, Mai 1802. Alors que le musĂ©e des Arts et MĂ©tiers va ouvrir ses portes, le MĂ©tier Ă tisser de Vaucanson, piĂšce maĂźtresse du musĂ©e, a Ă©tĂ© sabotĂ© ! Cette invention rĂ©volutionnaire et trĂšs attendue du grand public nâest pas en Ă©tat de fonctionner. Seul un ingĂ©nieur expĂ©rimentĂ© pourra la rĂ©parer. Une enquĂȘte a donc Ă©tĂ© ouverte.
Votre mission : trouver au plus vite cet ingĂ©nieur et identifier la piĂšce endommagĂ©e. Vite, dâautres Ă©quipes sont sur le coup !