MURDER Party

  • Un scénario original aux multiples manières d’enquêter (réalité augmentée, bande sonore, plan du manoir…) !
  • Une murder party immersive et interactive

Groupe de 10 à 150 personnes

Disponible en français et anglais

De 1h30 à 2h d’animation

En format continu ou en format déjeuner, dîner ou cocktail dinatoire : 3 sessions de 20 min pendant les inter-plats

En tous lieux, Paris et Province

Nos +
  • Un scénario original aux multiples manières d’enquêter (réalité augmentée, bande sonore, plan du manoir…) !
  • Une murder party immersive et interactive
En pratique

Groupe de 10 à 150 personnes

Disponible en français et anglais

De 1h30 à 2h d’animation

A vous de choisir !

En format continu ou en format déjeuner, dîner ou cocktail dinatoire : 3 sessions de 20 min pendant les inter-plats

En tous lieux, Paris et Province

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Mystère & Brainstorming

Londres, 1907. Au manoir du Dr Watson a lieu un dîner entre célébrités. Soudain, la pièce est plongée dans le noir. Quand la lumière revient, un meurtre a été commis ! Mais par qui, comment et pourquoi ?

Réunis en équipes, les participants vont enquêter au travers d’une histoire au parfum mystérieux. Au menu : suspects célèbres (Einstein, Buffalo Bill, Holmes…), manoir victorien, musique, film d’animation… mais aussi réalité augmentée et enquête sonore ! Prêts à vivre la plus palpitante des Murder Party ?

Réunis en table-équipes de 4 à 8 participants, les collaborateurs vivent l’animation au rythme d’un film d’animation en théâtre d’ombres qui apporte cohérence et ambiance.

Le jeu est découpé en 3 parties, comme un dîner, que les équipes franchissent ensemble, validant chaque étape de leur enquête jusqu’au sprint final, conclusion de leurs investigations.

Grâce aux jeux proposés, les participants acquièrent des jetons Sherlock qui leur permettront d’obtenir de précieux témoignages des suspects… qu’il sera possible d’échanger avec ceux d’autres équipes ! Au menu :

Réalité augmentée : les joueurs vont fouiller « pour de vrai » un corps allongé devant eux. Tout autour de lui, des objets, qui sont autant d’indices interactifs à assembler (puzzle d’une photo déchirée), manipuler  (numéro de téléphone à composer)… pour trouver la cause de sa mort

Le plan du manoir : retrouver la position des suspects grâce à leur témoignages

La bande-son : la pièce où a eu lieu le crime ayant été plongée dans le noir, ils vont devoir prêter attention au moindre indice sonore qui pourrait trahir le passage du meurtrier !

Un lecteur de spectre sonore : l’iPad leur permet d’entendre des voix en parcourant des images

Le cours de violon : deviner des morceaux actuels est facile… mais ça l’est moins quand ils sont joués au violon, la passion de Holmes !

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